La team Epsilon fan d'Ana The Game
16/05/2017



Installer Ana the Game, c'est s'offrir une deuxième vie.

Dans l'application : un téléphone complet avec des photos, des messages textes et vocaux, des notes, votre planning... Il va falloir fouiller tout ça, pour en apprendre un maximum sur le personnage qu'on incarne, sur sa vie, ses amis et son travail.

Vous recevez un premier message : votre meilleur ami qui vous demande le code de votre CB par SMS. Puis un deuxième : cette fois c'est votre psy qui s'inquiète.

Ana The Game

En quelques minutes, une histoire se construit, des parts d'ombre apparaissent et les mystérieux messages rythment votre journée. Un nouveau message peut tomber n'importe quand. Certains sont futiles, d'autres contiennent des énigmes à résoudre. Il faut alors retourner fouiller le téléphone. C'est particulièrement fun d'y jouer à plusieurs. Et attention... on peut aussi perdre (tragiquement) à Ana The Game. Il est possible, moyennant quelques euros supplémentaires d'accélérer le temps, mais ce serait passer à côté du charme du jeu et de son aspect "temps réel" très immersif.

Guillaume et Florent - les créateurs d'Epsilon - sont accro au jeu depuis quelques jours et sont en train de contaminer toute l'équipe. Si vous avez aimé Lifeline, ce jeu dans lequel vous êtes en contact texte avec un inconnu que vous aidez à prendre des décisions, vous adorerez Ana The Game, qui ouvre des perspectives supplémentaire et ajoute un aspect "enquête" génial et addictif.

Ana The Game

On regrettera simplement l'usage de photos très "banque d'images", qui nuisent à l'immersion et le choix assez limité des réponses possibles au interactions. Mais Ana The Game devrait tracer un sillon pour de futurs projets de narration interactives sur mobile. Et il nous tarde de voir la suite.

Si comme nous, vous êtes amateur de mystères et d'énigmes, vous adorerez ce jeu, qui n'a rien à envier à un bon Escape Game.

Ana The Game est disponible sur AppStore - 1,99 euros.