Le premier film d'horreur dans un Escape Game !
04/02/2018



Cette semaine, les créateurs d'Epsilon Escape Game sont à Gerardmer pour le Festival International du Film Fantastique. L'occasion de s'enchainer une bonne douzaine de films qui font peur en quatre jours.

Hors compétition, cette année : Escape Room. Un film d'horreur dans un Escape Game. On appréciera le bel effort sur le nom.



Le pitch : Trois couples ont réservé un Escape Game pour l'anniversaire d'un des mecs. Sauf que RIEN NE SE PASSE COMME PRÉVU et l'Escape Game est plein de pièges mortels ! Du coup les joueurs meurent les uns à la suite des autres.

Bon, franchement, Escape Game est un très mauvais film. On pouvait imaginer un nouveau Saw qui aurait appris de ses erreurs... Mais pas du tout. Aucune mort n'est rigolote. Que du vu et revu. A un moment, deux personnages meurent en même temps et de la même façon. Énorme gâchis. Et puis c'est jamais l'énigme en elle même qui tue les gens, c'est juste : ils se plantent -> ils meurent. Trop naze.

Parlons du Gamedesign de la fameuse salle : tout pourri. Aucune énigme intelligente, certaines vraiment difficiles que les joueurs résolvent facilement alors qu'ils sont super idiots et ivres et ne reçoivent aucune aide du Game Master... D'ailleurs, il n'y a pas de Game Master. Mais le survivant sort quand même en 1h. Totalement pas crédible. 100% n'importe quoi. Un escape game sans Game Master. Non mais franchement. Pourquoi pas un Game Master pour 3 salles aussi. Ahah. Un vrai film d'horreur on vous dit.

Mention spécial pour une actrice nue sans raison et une autre qui joue tellement mal qu'on dirait qu'elle joue le rôle d'une actrice qui joue mal. Les acteurs sont aussi très mauvais et parfois mal habillés.



Bref, on ne vous recommande pas ce film. Si vous cherchez un escape game à Paris. Venez plutôt chez nous et si vous cherchez un bon film d'horreur, regardez It Follows.