Les mystères d'Epsilon Industrie
10/09/2018



Nous savons à quel point vous attendez notre prochaine salle… Si la date d’ouverture reste pour l’instant confidentielle, nous avons quelques informations exclusives à vous dévoiler pour vous faire patienter.

Quelques explications s’imposent : les mieux renseignés d’entre vous le savent déjà, Epsilon Escape se trouve dans les locaux d’une ancienne usine. En effet, historiquement, le 137 boulevard de Sébastopol abritait le siège d’Epsilon Industrie. Dirigée d’une main de fer par Emma Epsilon, la mère d’Edmond, cette “entreprise d’invention et de fabrication d’objets utiles et mystérieux” prospéra dans les années 30, avant de brutalement cesser toute activité au début des années 40.

La raison de ce coup d’arrêt ? Un violent incendie qui ravagea une importante partie des locaux. Laissée à l’abandon jusqu’au début des années 80, l’usine fût par la suite réhabilitée et transformée en magasin dédié au textile.

L’histoire aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur les petits carnets d’Edmond, acquis par notre équipe au cours d’une vente aux enchères privée. Si vous avez déjà fait un détour par la Clinique Sinople, vous savez que c’est sur ce journal de bord que nous nous sommes appuyés pour reproduire à l’identique l’hôpital psychiatrique où Edmond croisa le chemin du Patient de la Chambre 8 à l’hiver 92.



Ce que nous ne vous avions pas dit, c’est que ces carnets aux pages émaillées de formules étranges et de schémas énigmatiques contenaient aussi les plans codés de l’ancienne usine. Après des mois d’analyse et de recherches, notre équipe réussit enfin à les déchiffrer et la surprise fut de taille : une pièce ne figurant pas sur les plans officiels apparaissait dans les carnets d’Edmond. Située dans la partie des locaux la plus sévèrement touchée par l’incendie de 1940, elle renfermait l’ancien bureau d’Emma, muré pour des raisons inconnues juste après la catastrophe.

C’est sur cette salle, conservée en l’état, que nous travaillons aujourd’hui. Notre objectif : sécuriser le site au maximum pour vous faire découvrir ce lieu figé dans le temps. De curieux événements s’étant produits à plusieurs reprises sur le chantier, nous avançons prudemment. Mais encore un peu de patience, très bientôt, Epsilon Industrie retrouvera ses lettres de noblesse.

En attendant, vous pouvez venir visiter la Clinique Sinople. Pour réserver votre escape game à Paris, rendez-vous directement ici !