La musique du Patient
19/02/2018



Article rédigé avec amour et joie par Aline, Community Manager et Game master d'Epsilon.


Dans le « Le Patient de la Chambre 8 », le temps est suspendu dans les années 90 pendant 70 minutes. Un groupe de jeunes joueurs dans cette salle ressemble souvent à un KIDS REACT. Je suis née en 1992 et suis game-master chez Epsilon Escape. Quand je parle à mes joueurs de Modem 56K, un tiers me demande si je sais ce que c’est, un tiers m’appelle Madame et ne comprend pas ce que je raconte, et les autres m’écoutent gentiment. N’ayant clairement plus rien à apprendre aux gens plus âgés que moi (il s’agirait seulement d’arrêter de mettre des nez aux émoticones par contre), cet article est pour vous, les jeunes. Bienvenue à ce premier cours de préparation au voyage temporel qui va se faire en musique, sortez votre lecteur K7.



A l’époque où je regardais Buffy en portant des colliers ras-de-cou, chose que je fais toujours malgré les jugements de ma mère, j’ai eu l’immense chance d’être très observatrice et de me rappeler de pas mal de détails au-delà de mes loisirs personnels se résumant à Pokémon et Diddl. Commençons par le son du Modem 56K qui n’est autre que le son de l’ancienne connexion Internet.

 

 

Incroyable mais vrai, à l’époque il fallait choisir entre utiliser le téléphone fixe ou « surfer sur le web » (Quelle idée !). Je me souviens également d’un peu plus de modération sur les réseaux sociaux : mes grands-parents avaient reçu des courriers papier leur annonçant que j’avais insulté tout le monde sur les forums d’AOL suite aux résultats de l’émission anciennement appelée « A La Recherche De La Nouvelle Star ». Je ne regrette rien mais cela m’embête un peu que vous fassiez la même chose sur Twitter sans être réprimandés.

S’il y a une chose à savoir sur la BO du Patient de la Chambre 8, c’est que tous les morceaux ont été sélectionnés avec soin par Monsieur Faskil pour vous immerger, mais également vous distraire de temps en temps. Difficile de résoudre une énigme avec Les Lacs du Connemara en fond sonore. Mais si, les enfants, vous connaissez sûrement cette version qui a tout à envier à l’originale. Ne voulant pas devenir désagréable, voici une vidéo qui parlera plus que des mots :

 

 

Comme on est sympa et que tout le monde a simplement envie d’écouter cette playlist tous les jours de l’année, voici la bande originale du Patient de la Chambre 8 sur Spotify, destinée aux soirées les plus folles pour petits et grands :

 


Pour notre prochain cours de préparation au voyage temporel, nous nous pencherons sur le sujet des années 40. Je ne peux pas vous en dire plus, mais la salle des Mystères de l’Epsilonium sera bientôt visitable et surprendra les plus cartésiens d’entre vous.