5 films pour les amateurs d'Escape Game
25/08/2017



On dit souvent que l'Escape Game est une bonne alternative au cinéma. Mais ça ne veut pas dire que vous n'avez plus le droit de vous faire un petit film de temps en temps. Sympa la vie, n'est-ce pas ? Et pour ceux qui veulent retrouver l'émotion d'un bon Escape au cinéma, voici un petit "top" - comme disent les jeunes.

Saw 2


Saw 2 est un Escape Game d'une heure vingt : 8 personnes enfermées dans une maison ont deux heures pour en sortir, sinon ils perdent meurent. La maison est pleine de salles, toutes pleines de surprises (mortelles - comme un four dans lequel il faut rentrer) ! En revanche le Game Master est pas super réactif au niveau des indices et les laisse pas mal galèrer. Mais on va pas vous spoiler.

Sinon Saw 5 est pas mal Escape aussi, mais il est vraiment vraiment mauvais.

Saw

Panic Room


J'avais vu ce film au cinéma quand j'avais 13 ans et je ne l'ai jamais oublié. Une mère et sa fille s'installent dans une maison au milieu de laquelle se trouve un mini-bunker. Oui, les vies des personnages de cinéma sont pleine de petits trucs comme ça. Bref, la maman qui est jouée par Jodie Foster et la fille par une enfant du coup - oh mais c'est Krinsten fucking Stewart - se retrouve harcelées par une belle bande de connard et doivent se cacher dans la pièce secrète. Et il se passe plein de trucs. J'en ai un très bon souvenir, mais ça a peut-être mal super mal vieilli... Vous me direz.

Panic Room

Cube


Bon là on ne peut pas faire mieux en termes d’Escape Game filmé. Des inconnus se réveillent en Pijama dans une grande salle cubique avec une porte sur chaque face. Derrière chaque porte, un autre cube, une sorte de Team Building qui tourne mal... Ce film est un classique, une vraie claque. Ils cherchent bien entendu à sortir, mais sont régulièrement rappelés à la raison par des pièges sanguinaires. Et ouais, c’est par partout qu’on vous offre un petit verre à l’arrivée et qu’on vous imprime votre photo à la sortie.


Cube

Paycheck


Comme d’habitude, Ben Affleck est brillant et dans la merde. Il se retrouve dans un programme de recherche qui le paye super bien, mais qui lui impose un effacement de mémoire à la fin des recherches. Il accepte et pour son dernier jour de travail, on lui offre une petite lobotomie et lorsqu’il récupère ses affaires, il se rend compte que ses effets personnels ont été remplacés pour 13 objets mystérieux. Commence alors un film avec Ben Affleck. De bons moments et des fusillades.


Paycheck

Tanguy


C'est l'histoire d'un type qui ne trouve pas la porte pour partir de chez ses parents. Assez mauvais film.

Tanguy

Si vous avez vu tous ces films et que vous n’avez pas encore testé le Patient de la Chambre 8, passez nous voir, nous sommes un Escape Game à Paris et notre Escape est mieux que Saw 5.


Et ouais j'ai mis une photo de "The Game" en miniature et je ne parle par du film. Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis une mauvaise personne.