On a testé les Escape Game de Berlin !
04/08/2017



Vous êtes peut-être en vacances et peut-être même à Berlin. En tout cas, une partie de notre équipe y était le week-end dernier et s’est chauffée le cerveau sur les Escape Game de la capitale allemande.



House of Tales


Dès notre arrivée, nous avions rendez-vous chez House of Tales pour The Executioner. Ambiance moyenâgeuse et poussiéreuse, on a tout de suite été pris dans le jeu. Vous commencerez l’aventure enfermés dans d’étroites cellules dont il faudra bien entendu vous échapper avant que le bourreau ne vienne vous exécuter. Vous aurez l’occasion au cours de votre évasion de visiter sa maison et sa salle de torture. Les décors sont impressionnants, les énigmes très originales et la salle réservent de vraies surprises.


Une très bonne salle, qui finit de manière un peu abrupte. Ce serait notre seule critique. (Et qu’on n’ait pas eu de photo).


Escape Game The Executioner Berlin

Petit bonus : cet Escape Game est à deux minutes du Checkpoint Charlie et du mur de Berlin (enfin de ce qu’il en reste - mais vous pourrez acheter des petits morceaux dans des boutiques)



Exit


Notre deuxième aventure était chez Exit, une enseigne sponsorisée par Abus, la célèbre marque de cadenas. Nous avons choisi Hacker Home Reloaded, qui était la dernière disponible ce jour-là.


Escape game Exit

Notre mission : déconnecter le super ordinateur construit par un hacker machiavélique pour détruire le monde, ou un truc du genre en moins de 66 minutes. La salle nous a clairement laissée sur notre faim, car elle présente une particularité qui la rend très frustrante : elle est construite dans une vraie salle de serveurs de télécommunications des années 70, mais aucune machine ne fonctionne ou ne sert dans le jeu. On s’est donc retrouvé à devoir ouvrir de magnifiques armoires pleines d’électronique et d’étranges machines pour finalement y trouver un sticker avec une petite énigme dessus... Dommage, dans un décor avec un tel potentiel.


Escape Game Hacker Home

The Room


«Jour 3, c’est le jour des grosses claques dans la gueule en matière d’Escape», comme dirait Louane dans la chanson. Déjà, The Room a ouvert juste pour nous alors que normalement ils sont fermés le lundi. Très cool, on a donc fait deux salles sur trois. Et on a bien regretté de ne pas avoir eu le temps de faire les trois, parce que cette enseigne est une des meilleures qu’on ait visité dans notre vie. Nous avons commencé par The Beast of Berlin qui commence dans un bureau anglais coquet et qui fini par... vous verrez. Âmes sensibles s’abstenir en revanche. Vraiment.


Escape Game The Room

La seconde salle The Lost Treasure mérite à elle seule le voyage. C’est une salle incroyable, magnifique et passionnante. Tout est beau, désorientant... On s’est vraiment beaucoup amusé et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir, mais si vous passez à Berlin ou pas loin, ne manquez surtout pas The Lost Treasure.


Escape Game The Room Tresor

Mission accepted


On s’était dit qu’après The Room, il valait mieux s’arrêter là pour Berlin, mais avant de prendre l’avion on s’est laissé tenter par Space Escape chez Mission Accepted. Et bien... on ne devait pas être en forme, parce qu’on a pas loin de rien compris à cette salle. Vous êtes dans un vaisseau spatial PLEIN DE BOUTONS et vous devez détruire un astéroïde et vous enfuir.


Escape Game Space Escape

Il vous faudra trouver le bon astéroïde (en résolvant des énigmes particulièrement étranges) et repartir. Le tout avec des séquences inspirées du jeu iPhone Space Team, bien fun à 4, mais qui nous a vraiment mis dans le mal à deux. Bref, on n’a pas aimé, mais après The Lost Treasure, c’était chaud de nous faire kiffer.


Escape Game - Mission Accepted

Voici nos recommandations pour Berlin. Et si vous cherchez un Escape Game à Paris, on est si vous cherchez un Team Building pour la rentrée, on peut aussi vous organiser un événement clef en main.