Epsilon Escape x PV Nova
29/03/2018



PV Nova serait-il devenu fou ? On pourrait le croire en découvrant le projet 11 Days, lancé la semaine dernière par le musicien-youtubeur et son équipe de choc. Une belle aventure à laquelle Epsilon Escape a eu la chance de participer. On vous raconte tout !

Mercredi dernier, le téléphone sonne. À l’autre bout du fil, Adrien, régisseur et metteur en scène, nous explique qu’il est à la recherche d’un décor d’hôpital psychiatrique pour le tournage d’un clip… …le lendemain matin !

En quelques mots, il nous détaille le projet : pendant 11 jours, PV Nova va écrire, composer, enregistrer et mixer, à raison d’un titre par jour. Et ce n’est pas tout ! Non seulement, il faut produire ces morceaux, mais chacun sera accompagné d’un clip, d’un visuel et d’une vidéo making-of, le tout dévoilé quotidiennement sur les réseaux sociaux. À la clé de ce véritable marathon créatif, alliant musique, vidéo, danse et graphisme, un album concept qui devrait arriver dans les bacs dès la fin du mois d’avril (mais qui est déjà disponible en pré-commande sur la page Ulule du projet)

Le défi était déjà de taille, mais manifestement, ça ne suffisait pas : en plus d’un rythme effréné, PV Nova tire au sort plusieurs éléments imposés pour le titre du jour : un instrument, un thème, une ambiance, un personnage, un lieu… Au total, une dizaine de contraintes à respecter. Le diagnostic est confirmé : cet homme est complètement fou ! On comprend mieux pourquoi l’équipe souhaite tourner dans une cellule capitonnée.



Et ça tombe bien puisque chez Epsilon Escape, nous avons recréé l’aile psychiatrique de la Clinique Sinople, celle-là même où le mystérieux Edmond Epsilon a travaillé dans les années 90. De quoi accueillir les zinzins qui participent de leur plein gré à ce projet délirant. Nous leur prescrivons donc sans plus attendre un court séjour dans la Chambre 8, en espérant qu’ils recouvrent rapidement la raison.

Le lendemain, Adrien, Nicolas et Fanny investissent les lieux. Toute la matinée, la danseuse imagine une chorégraphie originale en accord avec le morceau composé par PV Nova la veille. De leur côté, Nico le réalisateur et Adrien le metteur en scène réfléchissent à la mise en images qui sublimera musique et danse. Après quelques heures de tournage, le trio profite de l’inattention de l’infirmier de garde pour s’échapper de la clinique.

Vingt-quatre heures plus tard, ces drôles de patients ont tenu leur pari : le clip de Toutes les couleurs est en ligne. Et croyez-le ou non, mais le résultat est dingue !



Vous aussi, vous cherchez un lieu original pour un tournage ou un shooting photo ? Ça tombe bien, notre salle capitonnée, notre luxueux lobby et notre grand espace de réception sont disponibles à la location. N’hésitez pas à contacter notre service commercial par mail professionnels@epsilonescape.fr ou en nous appelant au 01 40 15 95 81 et nous vous ferons une proposition adaptée à vos besoins. Nous pouvons aussi vous accompagner sur l'organisation d'Escape Game de Team Building.